Charognes beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Charognes beginning

Parce qu'au fond de nous, nous sommes tous des cadavres en décomposition...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Règles de base du RP: à propos des posts

Aller en bas 
AuteurMessage
Taki
Charogne
Taki


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Je suis actuellement dans un endroit sans réseau, laissez un message après le bip sonore
Date d'inscription : 06/12/2007

Règles de base du RP: à propos des posts Empty
MessageSujet: Règles de base du RP: à propos des posts   Règles de base du RP: à propos des posts EmptyDim 9 Déc - 1:08

Et oui, tout jeu a ses règles et il ne vaut mieux pas les enfreindre. Bon, on ce qui concerne la rédaction des posts, vous êtes libres, mais disons que si tout le monde procède de la même manière, ce sera plus simple. Par contre, je refuse que vous violiez les règles importantes, sous peine d'avertissement(s), voire de bannissement (temporaire ou irréversible [adresse IP]). Nous sommes là pour jouer, toutefois ce sera dans le respect. Merci d'avance pour votre compréhension.





Règles importantes
Autant commencer par cela, au moins vous ne pourrez pas dire que ces propos sont minimes.

* Nous sommes entre gens civilisés n'est ce pas ? Bon, certes, nous avons des tendances de psychopates ou alors des envies malsaines voire lubriques, cependant j'aimerais que nous nous entendons sur une chose : le respect entre les joueurs. C'est l'une des règles de base quel que soit le lieu, qu'il soit virtuel ou non. On ne se frappe pas dessus à coup d'insultes (les mains, c'est mieux -ironie-). On peut régler ses différents, cependant j'aimerais que cela soit dans le calme et la politesse. Evitez de vous chamailler sur des topics, faites-le par MP. Et si un membre vous embête, prévenez-nous, nous irons lui parler. On veut éviter les problèmes, vous comprennez ?
Si quelqu'un met du temps à répondre ou vous exaspère, ignorez-le ou soyez patient ! Si la personne ne répond pas, c'est qu'elle a une vie et internet n'est peut-être pas son univers premier. Tous les geeks ont besoin au moins de se sustenter ! Si la personne vous cherche des noises, BAM ! Prévenez-nous, on le canarde à coups d'avertissements.
Mais dans tous les cas, respectez les autres. Ce serait tellement bien....

* L'orthographe, ce n'est pas tabou et personne n'en viendra à bout. C'est normal que l'on fasse des fautes, mais relisez-vous, usez d'un correcteur orthographique... En tout cas, essayez de faire attention. Nous réalisons tous des fautes de frappe, cela arrive souvent (surtout à moi d'ailleurs :3), toutefois cela n'est pas dramatique. Je vous demande seulement de faire attention.
Aussi, je tiens à bannir le langage SMS. Ce truc c'est in ze trash et bye bye ! On n'en veut pas, est-ce clair ? Parlez-vous en MP avec ce langage, mais laissez le forum hors de cela. =] Et puis, honnêtement, si vous faites du RP écrit, ce n'est pas pour rédiger n'importe quoi n'importe comment. Faites un effort, au moins minimum...

* Utilisez la troisième personne du singulier pour jouer. Ce n'est pas vous, mais un personnage. Donc dites 'lui' ou 'elle', mais pas de 'je', sauf dans la fiche de présentation.



Règles (suite)
Ce n'est pas aussi important, cependant il serait bien que vous les suiviez... Au moins pour les actions/descriptions qui seraient différenciées du reste... Vous pouvez utiliser les balises que vous souhaitez, le tout est que ça soit un texte lisible. Parce qu'un gros pavé sans rien, ça ne donne pas envie de le lire... Merci!

* Les actions ainsi que les descriptions doivent être en gras ou en italique. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton 'B' ou 'I' après avoir sélectionné votre paragraphe. J'entends par description tout ce que vous dites sur votre personnage, les décors, ses faits et gestes...

* Les paroles se font entre guillemets ou avec des tirets (vous faites ce que vous voulez, cependant les paroles doivent se détacher des actions/descriptions). Il faut les mettre en couleur ou bien les laisser normalement (ne pas les mettre en italique, souligné,etc). En couleur ce serait plus sympathique, au moins on repérerait plus aisément les dialogues.

* Les pensées se font avec des astériques (ça là---> *) ou des points montrant que vous songez (des bubulles par exemple °0°). Vous pouvez en mettre le nombre que vous voulez, cependant ça doit être clair car les pensées ne peuvent être entendues par personne, sauf si le personnage qui converse avec vous a un pouvoir empathique et peut lire vos songes.

* Les discours entre joueurs donc le Hors-jeu (HJ) se font entre crochets à la fin ou au début de vos messages. Le mieux serait que vous mettiez un 'HJ' à l'intérieur des crochets, mais bon, libre à vous là dessus.

* Vous pouvez jouer les personnages lubriques (après tout Taki a souvent les idées mal placées). Le tout est de rester décent... Evitez le vocabulaire vulgaire tel que b*te et tout le tralalallaa. Par contre, vous pouvez décrire des scènes érotiques avec d'autres personnages si vous le désirez. C'est autorisé du moment que vous restez dans le thème du forum.

* En ce qui concerne les avatars, vous pouvez mettre un maximum de 150 * 270 ou 150 * 250. Ca n'est pas interdit. Eviter par contre de les faire dépasser ces limites. Si besoin est, contactez Taki via MP pour qu'il se charge de vos avatars.



Merci si vous avez lu jusqu'ici. vuip! tout à fait
Je vous souhaite un bon jeu à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://saiwhisper.canalblog.com/
 
Règles de base du RP: à propos des posts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charognes beginning :: Hors jeu - Préparation au RP :: Aide au jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser